Comment ça marche ?

Technologie Anti MoustiquesNos pièges attirent le moustique grâce à trois  paramètres coordonnés et mis en évidence par les études des Laboratoires BIOGENTS :

-  Le visuel, le contraste fort entre les éléments blanc et noir constituant le haut du piège attire irrésistiblement le moustique.

-  La convection d'air verticale provoquée par le ventilateur et ressortant par le filet blanc imite la convection naturelle de l'être humain.

- L'odeur, un sachet diffusant des phéromones (Sweetscent), est déposé à l'intérieur du piège, reproduisant précisément la transpiration humaine, cela fini d’attirer inexorablement le moustique vers le piège.

-  Dès qu’il s’approche à quelques dizaines de centimètres, il est immédiatement « aspiré » par le ventilateur du piège et meurt déshydraté dans les 48 heures, prisonnier au fond du piège.

-  Le positionnement du piège a une influence primordiale sur les résultats obtenus. Faire appel à un de nos conseillers permettra d'optimiser ces résultats.

C'EST LA CONJUGAISON DE CES TROIS PARAMETRES QUI FAIT L'EFFICACITE DU PIEGE

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR POSITIONER VOTRE PIEGE

Le piège ne doit pas se positionner par rapport à soi mais par rapport au moustique.

Le moustique est un animal sauvage qui vit naturellement en extérieur, il vient donc toujours de l'extérieur.

Les odeurs humaines imprégnées dans nos maisons se répandent à l'extérieur grâce aux courants d'air et guident les moustiques jusqu'à nous. Les moustiques captent jusqu'à 50 à 60 mètres ces odeurs et remontent à leur source.

Le moustique réside dans la végétation proche des habitations (lieux de repos) où il se met à l'abri des forts vents et du plein soleil. Une fois à l'intérieur, il se disperse un peu partout dans l'habitation.

Il est recommandé de positionner le piège à l'extérieur, sur terrasse ou balcon, pour capturer les moustiques lorsqu'ils sont encore groupés et avant qu'ils n'envahissent l'habitation, au plus prés de leur habitat. Les moustiques viennent souvent par le coté le plus ouvert de la maison, qui laisse s'échapper la plus grande quantité des odeurs humaines imprégnées dans nos logements.

LES CONSEILS DE BIOGENTS

Il existe aussi des "lieux étapes" où les moustiques peuvent s'agglutiner dans l'attente de la venus de leurs cibles. Ces endroits se repèrent par une densité bien plus importante qu'ailleurs.Ils peuvent être extèrieurs, proche de la maison (garage,abri jardin, local technique, serre à plante...)  ou bien intérieur (celliers, buanderies, stockage chaussures...) On peut y positionner le piège.

Le piège doit être visible, facilement repérable par le moustique, dégagé pour ne pas contrarier la convection verticale et à une hauteur maximale de 80 cm.

VISUALISATION DE LA CONVECTION VERTICALE ET DIFFUSION DES PHEROMONES


Il est nécessaire de laisser passer une première semaine avant de se faire une idée du positionnement. Ce délais vous servira aussi à éliminer par des méthodes traditionnelles les moustiques installés à l'intérieur, avant l'arrivé du piège Celui-ci à pour vocation de vous protéger de l'arrivée de nouveaux moustiques.

Le positionnement idéal peut ne pas être trouvé dés la première fois, il ne faut pas hésiter à déplacer le piège et à tester différents emplacements.

IL EST ESSENTIEL DE NETTOYER REGULIEREMENT LE FILTRE CIRCULAIRE BLANC ENTOURANT LA CHEMINEE A L'EAU CLAIRE POUR MAINTENIR L'EFFICACITE OPTIMALE

Les pièges filtrent votre air ambiant 24/24 et le filtre blanc retient les poussières, se colmate avec le temps et fini par empêcher la convection verticale et la dispersion des phéromones